blog lifestyle à lyon

Bonjour Paris, enchantée

Bonjour Paris, enchantée

Après quelques longues semaines d’emménagement, d’aller-retour à Ikea, Castorama et compagnie, je vous annonce enfin ma prochaine destination ! Après avoir vécu à Lyon pendant 3 ans, je quitte cette jolie ville (non sans pincement au coeur) pour un nouvel horizon : Paris. Me voila donc francilienne depuis un peu moins d’un mois.

Mais Paris, on peut vraiment y vivre ?

Oui parce qu’en fait, pour moi, Paris c’est une ville de tourisme, de culture, un lieu que je visitais pendant mes vacances d’été lorsque j’étais petite.  Et je n’aurais jamais pensé y vivre un jour car c’était pour moi une ville trop stressante, trop grande, trop pénible à vivre. Je me rappelle le stress de prendre le métro quand on arrivait dans cette ville (alors qu’en fait… bah… ça va quoi) et j’en gardais une grande appréhension.

C’est pour cela que, jusqu’au 20 mai, j’étais persuadée de rester sur Lyon, dans mon cocon de tranquilité. Pourtant, j’ai changé d’envie, dix jours plus tard, en me rendant compte que j’avais besoin de bouger. J’avais passé trois ans dans la même ville, dans le même studio, dans la même fac et je me suis dit que s’il y avait bien un moment où il fallait bouger et se lancer de nouveaux défis, c’était à 20 ans ! J’ai donc fait mes cartons et ai débarqué dans cette ville que je (re)découvre avec grand plaisir. En fait, il y a tellement de choses à faire qu’on ne peut pas s’ennuyer.

 

Paris La Tasse Jaune

 

Qui dit nouvel appartement, dit nouvelle décoration

Eh oui, qui dit changement de ville, dit changement d’appartement. Je m’installe avec mon compagnon et ça me permet d’en finir avec mon appartement de 18m2 et de profiter de tout l’espace nouveau. J’ai vraiment l’impression d’avoir un palais des fois. Fini les dodos dans l’odeur des oignons qui ont cuit le soir même pour les pâtes carbo ! (et les journées dans le canapé/lit parce que c’est le même objet).

Du coup, c’est vraiment un changement de vie ! D’une part, parce que je ne vis plus seule (et ça, c’est pas rien comme changement!). Même si le changement se fait plutôt bien, ça reste toujours un changement qui bouleverse les habitudes. D’autre part parce qu’il s’agit d’un vrai appartement et non plus d’un studio de résidence universitaire donc j’ai vraiment l’impression d’être chez moi.

Et j’en suis vraiment très contente, de ce nouvel appart qui n’a ni sol jaune, ni mur saumon, ni coussins violets. Cette fois, on choisit la déco puisque tout est blanc! D’ailleurs, en parlant de déco, on a gardé un peu de Lyon avec nous puisqu’on a une carte de Lyon encadrée qui traîne dans… décore le salon (et ça c’est plutôt coooool). On s’est aussi lâchés sur les plantes puisqu’on en a déjà 7 (youhouuuuuuuuu) dont le petit ficus  de chez Truffaut que vous apercevez sur la photo, juché sur son enceinte.

 

J’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle année pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et profiter de ces nouvelles opportunités.

Rendez-vous sur Hellocoton !0


3 thoughts on “Bonjour Paris, enchantée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest