blog lifestyle à lyon

Mes favoris du mois de mars : le printemps est là

Mes favoris du mois de mars : le printemps est là

Ouuuh, mais c’est déjà le mois d’avril, il serait temps de faire le point sur mes favoris du mois de mars : les petits trucs qui m’ont suivi et ont marqué mon mois de mars ! Ce mois-ci, je vous parle nourriture, crème pour les mains, application et surtout printemps !

Le printemps est là !

Oui ! Enfin ! Le mois de mars, c’est le début du printemps et ça a été très beau.  En sortant de chez moi un matin, j’ai vu les plantes et j’ai senti les fleurs : pouf, le printemps était arrivé dans la nuit. Le mois de mars, c’était donc des fleurs, du soleil, de la chaleur (de la pluie) et un petit retour à la nature le temps d’un week-end. De quoi faire le plein d’énergie avant la période des partiels. J’ai passé le week-end chez mes parents dans le Vaucluse et j’en ai profité pour passer par le village de Gordes : un temps très moyen mais un village en pierre toujours aussi beau et une vue très très sympa.

Gordes la tasse jaune
et regardez-moi cette vue !

 

Crème pour les mains à l’amande et au lait : Burt’s Bees

C’est ma petite crème d’amour pour soigner mes mains toutes sèches. J’aime sa texture toute douce et son odeur qui me rappelle le sirop d’orgeat. Le plus : la crème est naturelle à 99,9% (et la marque était cruelty-free même si malheureusement elle a étendu son marché en Chine il y a quelques mois, ce qui signifie des tests sur les animaux obligatoires dans ce pays). Malgré tout, ça reste un grand coup de coeur !

Creme Burt's Bee

La tarte aux fraises

Je vous entends déjà ? « Des fraises ?! En Mars? Elle est pas folle celle-là ? » Et pourtant si, les premières fraises de Carpentras sont arrivées dans ma cuisine et j’ai pu en faire une tarte aux fraises. Elles étaient très mûres en plus. Ça sentait la fraicheur de l’été, ça me rend encore plus impatiente de cette saison. Je vous partage la recette danscet article !

Tarte aux aux Fraises La Tasse Jaune 1

Le thé des neiges de la Compagnie Coloniale (favoris des favoris)

Je vous parlais déjà de ce thé dans un autre article mais le Thé des Neiges a vraiment marqué mon mois de mars. J’en suis totalement fan en fait. C’est un vrai bijou que je vous conseille fortement si vous aimez les thés sucrés et fruités. Même s’il nest plus disponible en commande directe sur le site de la Compagnie Coloniale, je suis sûre que vous le trouverez certainement chez certains vendeurs de thés !  Il a des arômes de pommes cuites et de fruits rouges, c’est exquis ! Thé La Tasse jaune

L’appli cool : Plant Nanny

Non, ce n’est pas une appli pour faire garder ses plantes à ses voisins. Plant Nanny, c’est une application qui vous rappelle de boire de l’eau à travers l’arrosage du plante fictive. En gros vous notez la quantité d’eau que vous buvez et vous faites pousser votre plante comme ça. Je trouve cette appli assez sympa parce que j’ai tendance à ne pas boire. En notant le nombre de verres (d’eau) que je bois, je me rends compte que les jours où je suis occupée, je bois beaucoup moins. Depuis que je l’utilise, je ne suis arrivée que deux fois à remplir l’objectif journalier.

Même si les premiers temps je me trouvais assez stupide à chaque fois que je notais ma consommation d’eau, j’ai vraiment pris le réflexe. Ça devient un peu un tamagotchi qu’il faut nourrir sous peine de mort imminente (ou de :poop: partout), si on ne s’en occupe, la plante meurt. Du coup, je m’hydrate. Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je buvais beaucoup plus et que je ressentais davantage le besoin de boire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !4


11 thoughts on “Mes favoris du mois de mars : le printemps est là”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest