blog lifestyle à lyon

Fêtes des grands-mères : les meilleures des séries télé

Fêtes des grands-mères : les meilleures des séries télé

Hier, c’était la fête des grand-mères. Nourriture abondante, jeux de cartes, bonbons, pains au chocolat, c’est un peu ce à quoi je pense quand je pense à mes mamies. Mes grand-mères ce sont un peu celles qui m’ont donné le gout du grignotage en me proposant des la nourriture à toute heure de la journée. De quoi faire plaisir à mes poignées d’amours. Pourtant, j’ai aussi rencontré beaucoup de grand-mères différentes dans les séries télé, et certaines m’ont marquées. C’est pourquoi je reviens sur les 3 meilleures grands-mères des séries télé.

Celle qu’on adorerait provoquer  : Emily Gilmore dans Gilmore Girls

via GIPHY

Dans Gilmore Girls, Rory apporte la douceur, Lorelai apporte le sarcasme et Emily Gilmore apporte le piquant. En éternelle conflit avec sa fille, on ne peut qu’imaginer la pousser à bout et la faire tourner en bourrique. Pourtant, quand on voit sa relation avec Rory, on se dit qu’elle est plutôt sympa comme mamie. Parce qu’au final, elle reste toujours attachée à sa famille malgré son caractère bien trempé. Et c’est ce qui fait son charme.

 

Celle qui nous ferait bien rire : Fabienne Lepic dans FPCFPC

via GIPHY

Grand-mère de Kim depuis la saison 7, Fabienne Lepic est une excentrique psychorigide. On l’imagine nous coudre des paires de chaussettes qui vont ensemble en jugeant les défauts de nos amis. Honnêtement, c’est la grand mère qui me ferait beaucoup rire avec ses excès et ses crises de nerfs.

La bad-ass : Penny Halliwell dans Charmed 

via GIPHY

Pas de jugement sur le choix de cette série, elle a bercé mon adolescence. Place d’or à Penny Halliwell, la bad-ass qui est toujours là pour ses petites-filles. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une grand-mère qui botte les fesses de vilains démons ? Perso, ma mamie, elle fait des gateaux et lit des livres. Au contraire, Penny, elle, est une hippie qui fait des potions magiques pour faire exploser toute la maison. De quoi mettre une bonne ambiance dans la famille.

 

Credits Image

Rendez-vous sur Hellocoton !3


2 thoughts on “Fêtes des grands-mères : les meilleures des séries télé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest