blog lifestyle à lyon

LA LA LAND, LE FILM QUI FAIT DU BIEN

LA LA LAND, LE FILM QUI FAIT DU BIEN

… AUX YEUX

Assise dans mon fauteuil, prête à découvrir ce film, j’en prends plein les yeux au bout de 5 minutes. Dès la première scène, on ne peut qu’être marqué par les couleurs vives qui se côtoient à l’écran. Bleu, rouge, jaune, violet, vert. Une bouffée de couleurs en plein mois de février. Ça donne de l’énergie positive. On les retrouve dans les vêtements, mais aussi dans les lumières, les décors…

La réalisation aussi fait du bien aux yeux. Là où certains films sont marqués par les transitions gênantes, La La Land met un point d’honneur à créer une fluidité tout au long des scènes. On en oublie presque qu’il y a un montage.

… AU CŒUR

En voyant Ryan Gosling en amateur de jazz, mon petit coeur a fait boum. Il a refait boum quand il a vu Emma Stone et Ryan Gosling ensemble parce qu’ils ont une vraie alchimie (ou peut-être que j’ai trop regardé Crazy, Stupid, Love).

http://www.sharegif.com/wp-content/uploads/2014/01/crazy-stupid-loveemma-ston.gif

(ce gif est seulement là pour illustrer…)

L’histoire est douce, paisible et nous fait du bien. Pas besoin de se triturer la tête pour comprendre qui est qui, ou qui a organisé le complot. On suit juste la vie de ces deux personnages qui incarnent des débutants ratés mais persévérants.

Pourtant, Damien Chazelle m’a mis à l’épreuve avec la dernière scène pleine de « et si…? » qui ne se réaliseront pas. Le pire est d’ailleurs qu’à ce moment du film, je sais que ça ne passera plus et c’est de la torture émotionnelle.

… AUX OREILLES

DU JAZZ, DES CHANSONS, DU RYAN GOSLING AU PIANO ET DU JOHN LEGEND.

Je crois que tout est dit. D’abord, il y a l’air de piano que l’on retrouve tout au long, qui a fini par me donner la chair de poule lorsque je l’ai entendu dans la dernière scène. Ensuite, il y a les chansons dignes de comédies musicales mélangées au jazz qui restent en tête et qui donnent envie de danser (surtout sur scène avec John Legend).

https://media.giphy.com/media/Z3kf4XeQqROQE/giphy.gif

Dans La La Land, on est loin des grandes voix puissantes de Broadway (Lea Michele, etc…), celle d’Emma Stone et de Ryan Gosling sont douces. On a presque l’impression qu’on pourrait chanter avec eux sans paraitre trop cruche (j’ai essayé, c’était pas du tout ça…).

Au final, c’est un très beau film, calme et énergique à la fois, qui en met plein la vue et plein les oreilles. Une jolie histoire qui m’a fait chaud au cœur et m’a conquise.

Vous l’avez vu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !4



9 thoughts on “LA LA LAND, LE FILM QUI FAIT DU BIEN”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest