blog lifestyle à lyon

Merci Lyon, à bientôt

Merci Lyon, à bientôt

Hello ! Aujourd’hui, j’introduis un article un peu particulier qui me tenait à coeur. Dans mon dernier article, je vous parlais de changement dans ma vie et je vous avais dit que je vous en parlerai très bientôt. Et bien voilàààà!

 

Je quitte Lyon.

 

Après trois ans dans la ville de Lyon, je la quitte avec le coeur lourd pour de nouvelles aventures.  Je m’estime très heureuse d’avoir passé mes trois premières années de vie indépendante dans cette ville, de l’avoir vue chaude, froide, pluvieuse, ensoleillée, déserte les matins d’été et bondée de monde pendant la fête des Lumières. J’ai vécu dans cette ville beaucoup de choses, et j’y ai rencontré des personnes chères à mon coeur. C’est pourquoi je tenais à écrire cet article pour vous faire partager mon amour pour cette ville.

 

Lyon, mon amour

Lyon, pour moi, c’est avant tout, un endroit où on se sent bien. Qu’on soit près de l’eau ou dans les hauteurs de la ville, on y trouve toujours un endroit où se poser tranquillement. Tout le long des quais, ou dans les pelouses des parcs, c’est une ville qui offre un cadre incroyable et propices aux rassemblements entre amis.
C’est aussi une ville pleine de secrets à découvrir. Que ce soit de petits cafés extraordinaires nichés dans les pentes de la Croix Rousse, des traboules dissimulées ou des oeuvres d’art urbain cachées dans les ruelles. De l’ancien l’authentique avec le Vieux Lyon, du très moderne avec la Confluence, de la nature avec le parc de la tête d’Or, Lyon offre des décors très variés. Musée d’histoire naturelle, musée d’art contemporain, musée des miniatures et du cinéma, théâtre romain, parc, jardins, vélos. On n’a que l’embarras du choix au niveau des activités.

 

Mes endroits préférés ?

Le Vieux Lyon c’est un peu comme le Chemin de Traverse de Harry Potter : des ruelles serpentant jusqu’à la basilique de Fourvière. On y trouve parfois des boutiques assez incroyables, comme un magasin de plantes littéralement envahi par la flore. Et on y mange toujours bien. C’est aussi dans le Vieux Lyon que vous trouverez certaines traboules. Ce sont des passages couverts qui mènent à d’autres rues. Ça permet de découvrir la ville et ses bâtiments de manière assez insolite (un peu comme si vous étiez dans les tunnels cachés de Poudlard). Tout en haut de la colline, à côté de la basilique, on a une vue magnifique sur toute la ville.

Mon petit rituel du week-end c’était le Parc de la Tête d’Or. Marcher à l’ombre des arbres, et passer voir mes amis les loutres et l’Ours à lunettes qui semble si malheureux en tournant en rond. Le parc est tellement immense qu’on a très vite l’impression de ne plus être au milieu d’une ville. Près du lac, en pleine forêt, dans les roseraies, les serres tropicales ou la pelouse, là encore, le choix est très grand. Je me rappelle y avoir passer un bon nombre de matinée d’été, dès 7h quand il fait encore frais et que le parc est plus que calme. C’est aussi très sympa pour pique-niquer, siester, jouer au foot, suivre les canards ou lire. L’avantage, c’est qu’il est tellement grand que j’ai rarement eu l’impression d’être collé aux autres visiteurs.

Mais de tous les endroits de Lyon, l’endroit que j’aime le plus, c’est probablement les quais. J’ai parfois passé des après-midis à y marcher des Universités au Parc de la Tête d’Or, où à me prélasser dans les pelouses ou sur les terrasses des bars. Sportifs, badauds, joueurs de pétanques et de molkky, touristes, fêtards, artistes, familles, étudiants s’y côtoient et c’est ce qui en fait un lieu génial.

 

4 petites adresses cools cools cools

  • Little Petits Gateaux, rue des remparts d’Ainay, pour le goûter avec des cupcakes
  • Le Gonzo Bar, rue Montesquieu, pour poser vos fesses sur des canapés dans une ambiance tranquille pour l’apéro
  • La Fourmilière, rue Salomon Reinach, pour goûter des bières de producteurs régionaux dans une ambiance sympa à l’apéro
  • Terre Adélice, dans le Vieux Lyon, pour lutter contre la chaleur avec glaces bio.

 

Je vous laisse avec quelques photos de Lyon que je pose là. Et je reviens bientôt pour vous parler de ma nouvelle destination.

Lyon Quais 3

Lyon FourvièreLyon Quais 2Vieux LyonLyon Art

Vieux Lyon 2

Lyon Quais

 

 

Merci Lyon, à bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !1


9 thoughts on “Merci Lyon, à bientôt”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest