blog lifestyle à lyon

MA P.A.L de Mars : le retour de la lecture

MA P.A.L de Mars : le retour de la lecture

En février, j’ai très peu eu l’occasion de lire (le mois a été raccourci). Donc ce mois-ci, je remets mon nez dans les bouquins – dans ma liseuse, en fait.

  • Le journal de Bridget Jones

J’ai voulu lire ce livre à la suite de la sortie du dernier film en octobre. Et je viens seulement de le commencer (pas très rapide la fille). Dès les premières pages, j’ai été un peu déstabilisée par l’écriture « journal » : une écriture un peu abrégée, sans pronom personnel. Au final, je trouve qu’il se lit facilement, et c’est toujours un plaisir de retrouver Bridget. Bridget, mon idole. Pire que nous toutes réunies, elle me rassure.

  • Wicked, the Life and Times of the Wicked Witch of the West

Je mentionnais ici ma découverte des musiques de la comédie musicale Wicked. J’ai donc décidé de lire le livre duquel elle s’inspire. Il raconte l’histoire de la jeunesse de la Méchante Sorcière de l’Ouest du Pays d’Oz, avant l’arrivée de Dorothée. Une réécriture de l’histoire du magicien d’Oz dans laquelle j’ai hâte de me plonger.

  • Le livre du Hygge

Le Hygge (hü-gghe) c’est la grande tendance du moment. Puisque j’en entend parler partout en ce moment, j’ai décidé de me cultiver un peu en achetant un livre pour comprendre de quoi il s’agissait. Comme tout livre que j’achète, je commence toujours une trentaine de pages avant de finir celui que j’étais en train de lire avant l’achat. Et il a l’air très prometteur. J’aime beaucoup l’aspect étude/sociologique mêlé à l’explication de ce concept qui me correspond assez. Être heureux ensemble, prendre du temps, allumer des bougies…

  • Harry Potter et la coupe de feu

Je suis une vraie Potterhead. J’avais commencé à relire tous les Harry Potter avant la sortie de L’enfant Maudit. Je venais de finir le deuxième livre lors de la sortie de la pièce de théâtre, j’ai lu le troisième bien que j’avais une envie folle de relire le quatrième puisque les évènements du tournoi des Sorciers sont très présents dans le huitième livre. Et puis, d’une lecture à l’autre, je l’ai mis de côté. Mais c’est toujours un plaisir de revenir à Poudlard. (#TeamRavenclaw)

Rendez-vous sur Hellocoton !1


5 thoughts on “MA P.A.L de Mars : le retour de la lecture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest