blog lifestyle à lyon

Les Petites Recettes #2 : Lemon Rolls (roulés au citron)

Les Petites Recettes #2 : Lemon Rolls (roulés au citron)

On est dimanche matin ! Et le dimanche matin c’est un bon petit-déjeuner. On a le temps de prendre son petit-déjeuner tranquillement avant de sortir dans les bureaux de votes pour aller voter ! Puisqu’il pleut tout le week-end à Lyon, on en a profité pour faire pleins de cuisine dont ces petits roulés au citron (inspiré des cinnamon rolls!). Je vous partage donc la recette en espérant qu’elle vous plaise ! 🙂

 

Recette des Lemon Rolls : (pour une quinzaine de roulés)

Pour le filling au citron: 

  • 150g de cassonade
  • 120g de beurre mou
  • 30g de farine
  • le zeste de 2 citrons

Pour la pâte :

  • 75g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 600g de farine
  • 100g de cassonade
  • 2 sachets de levure de boulanger (10g)
  • 240ml de lait

Préparation: 

Commencez par la pâte puisqu’il faut la faire poser un petit moment.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre. Ajoutez les oeufs et le beurre mou. Faites chauffer le lait pour qu’il soit tiède et versez la levure dedans en mélangeant puis versez le tout dans le saladier et mélanger un peu. Pétrissez avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu élastique. Elle ne doit pas coller à votre support (saladier ou planche si vous pétrissez sur une planche). Ensuite faites une boule et laissez la gonfler dans le saladier (un torchon pour la recouvrir), elle doit doubler de volume. Vous pouvez éventuellement préchauffer votre four à une faible température, puis la placer dans le four éteint pour la mettre au contact de la chaleur (le but n’est pas qu’elle brûle, donc pas la peine de mettre le four à 250°C, juste un peu de chaleur !)

 

Pendant qu’elle repose, vous pouvez préparer le filling au citron. Pour ça, rien de compliqué ! Mettez dans un plat la cassonade, le beurre mou, la farine et les zestes de citron. Ensuite mélangez le tout au fouet (ou batteur électrique éventuellement) pour obtenir une crème homogène.

 

Une fois que votre pâte a bien gonflé, étalez la avec un rouleau à patisserie pour qu’elle ait la forme d’un rectangle. Étalez la crème sur la pâte puis roulez la. Découpez ensuite le roulé en plusieurs petits morceaux, placez les sur une grille et faites cuire pendant 15 minutes à 200°C, jusqu’à qu’ils aient une jolie couleur dorée.

 

Dégustez !

Photo Lemon Rolls La Tasse Jaune

J’espère que la recette vous plaira ! N’hésitez pas à m’envoyer des petites photos sur Twitter ou Instagram pour me montrer les résultats si vous la tenter. Vous pouvez aussi essayer la tarte aux fraises !

Rendez-vous sur Hellocoton !3


11 thoughts on “Les Petites Recettes #2 : Lemon Rolls (roulés au citron)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest