blog lifestyle à lyon

Voyage à Lisbonne #2 : Sea, Belem and Sun

Voyage à Lisbonne #2 : Sea, Belem and Sun

Je vous parlais il  y a quelques temps de mon voyage à Lisbonne avec deux amies. Entre quelques pasteis de Nata et les montées des rues pavées en pleine chaleur, nous avons décidé de nous éloigner un peu de la ville pour nous rendre dans le quartier de Belem! Je reviens sur cette dernière partie de mon voyage au Portugal.

 

Belem se trouve à quelques kilomètres de Lisbonne (accessible en bus à petit prix!). En arrivant on passe par la rue où se trouve la boutique des Pasteis de Belem (c’est comme les pasteis de Nata, mais elles sont fabriquées à  Belem). Si vous n’avez pas le temps d’en manger à Belem, ne vous en faites pas, il y en a partout à Lisbonne. Mais vous pourrez dire que vous avez manger des pasteis fabriqués par une maison qui a presque 200 ans.

pasteis belem

On passe ensuite devant le Monasterio de los Jeronimos avec l’Igreja Santa Maria de Belém. Faute de temps, je n’ai pas visité le monastère (grosse grosse déception..) mais l’Église est une des plus belles que j’ai vue. Une architecture vraiment magnifique à l’intérieur, notamment les arches au plafond. Selon moi, c’est un incontournable si vous passez dans le coin. Ça vaut vraiment le détour.

En poussant un peu, on tombe sur la Torre de Belèm, grande tour qui se dresse au bord de la mer. Elle est entourée d’une pelouse sur laquelle vous pouvez vous poser quelques minutes au soleil avant d’aller deguster les Pasteis de Belem. On retrouve ici l’ambiance de Lisbonne, on sent la tranquillité et la bonne humeur portugaises. En fait, j’ai vraiment eu l’impression d’être en vacances lorsque j’étais là bas, car on ne ressent pas de stress dans le comportements des gens.

On a ensuite continué vers le Musée Berardo pour un tour vers l’art moderne et contemporain. C’est une activité à faire s’il ne fait pas très beau ou que vous voulez vous occuper. Mais vous trouverez des musées d’art moderne et contemporain tout aussi sympa en France ou ailleurs.

Secret Painting (Ghost) – Reino Unido

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !0


11 thoughts on “Voyage à Lisbonne #2 : Sea, Belem and Sun”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest