blog lifestyle à lyon

Les petites recettes #3 : Tiramisu aux pêches et aux spéculoos

Les petites recettes #3 : Tiramisu aux pêches et aux spéculoos

Hello ! Après mon départ de Lyon, retour en Provence pour quelques jours de repos avant de partir vers d’autres aventures. J’en profite donc pour faire un peu de cuisine et faire plaisir à mes proches. Comme vous l’avez peut être remarqué avec mes précédentes recettes de tartes aux fraises et de Lemon Rolls, ma rubrique Food ne contient que du sucré. Même si je suis fan de plats salés, je me mets plus volontiers derrière les fourneaux lorsqu’il est question de chocolats et de sucre.

Aujourd’hui donc, j’ai préparé le dessert et je le partage avec vous. Avec ces chaleurs (je m’excuse pour ceux qui subissent la pluie et le froid), j’avais envie d’une recette fraîche, j’ai donc éliminé tout ce qui était brioche, gâteau, etc. Et je suis partie sur un tiramisu revisité aux pêches et aux speculoos. Et c’est vraiment pas mal du tout !

Ingrédients ( pour 6 verrines )

  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs entiers
  • 4 pêches jaunes mûres
  • des speculoos (une vingtaine de biscuits

 

Recette du tiramisu aux pêches et aux speculoos:

  1. Tout d’abord, il faut émietter les speculoos (soit en faire de la poudre, soit en faire des petits bouts). Pelez 3 pêches et découpez en tout petits morceaux. Utilisez la quatrième pêche pour récupérer le jus et faire de la purée avec sa chair.
  2. Versez les miettes de speculoos au fond des verrines, et un peu de jus/purée de pêche pour humidifier les biscuit. Ensuite placez des bouts de pêches sur les speculoos.
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez.
  4. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au reste du mélange, sans casser les blancs. Vous devez obtenir une crème/mousse légère et homogène.
  5. Versez la crème sur les pêches et les speculoos.
  6. Mettez au frais pendant 4h. Avant de servir, vous pouvez rajouter quelques morceaux pêches sur le tout (il vous faudra peut être une cinquième pêche).

 

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi et que vous vous lancerez dans la confection de ces petits tiramisu vraiment très bons !

Tiramisu Peches Tasse Jaune   Tiramisu Peches Tasse Jaune 4 Tiramisu Peches Tasse Jaune 5 Tiramisu Peches Tasse Jaune 6

Rendez-vous sur Hellocoton !1


5 thoughts on “Les petites recettes #3 : Tiramisu aux pêches et aux spéculoos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest