blog lifestyle à lyon

Mon top des séries télé sorties en 2016

Mon top des séries télé sorties en 2016

Grande addicte des séries télé, j’ai passé 3 mois et 16 jours de ma vie à regarder des séries (d’après TV Show Time) et sans compter les rediffusions. Tant de temps que j’aurais pu passer à faire autre chose comme le ménage, la cuisine, la vaisselle, les courses… Je travaille ma culture audiovisuelle, disons ça comme ça. Je vous propose mes 5 séries favorites sorties en 2016 :

  • And then there were none :

Sortie en décembre 2015, cette mini-série est une adaptation du roman d’Agatha Christie.Très intriguée par l’histoire que je ne connaissais pas, je me suis lancée dans le premier épisode (avant de dévorer le roman). Véritable représentation du style télévisuel anglais actuel avec des couleurs travaillées, un rythme assez lent et de superbes plans (à la Broadchurch). Le simple malaise que l’on ressent au début face à cette maison vide se transforme en tension au fur et à mesure. Un vrai régal ! En somme, c’est une adaptation que j’ai trouvée très fidèle malgré quelques ajouts romantiques. Et puis il y a Aidan Turner.

 

  • The Night Manager :

Encore une mini-série (seulement 6 épisodes) et une adaptation d’un roman de John Le Carré. J’apprécie les séries avec du suspense mais je n’accroche pas vraiment aux histoires de trafics. Pourtant les plans sont très esthétiques et Tom Hiddleston est incroyable dans son rôle. On se laisse attirer dans l’histoire très rapidement en se demandant ce que va devenir ce personnage bienveillant plongé dans le monde sombre du trafic. J’ai donc avalé cette série en quelques jours : un véritable bonheur pour les yeux.

 

  • WestWorld :

J’ai dévoré cette série si rapidement que j’ai été déçue de ne pas pouvoir voir la saison 2 tout de suite. Pourtant, je n’étais pas particulièrement fan du monde du far west mais très fan de science fiction. C’est peut-être ce qui a fait que j’ai tout de suite accroché. Cette série m’a retourné l’esprit avec ces multiples twists. J’avais carrément envie de plonger dans le parc d’attractions pour aller affronter les secrets du labyrinthe et les différentes personnalités des hôtes. Une très très bonne série dont j’ai hâte de découvrir la saison 2.

 

  • Victoria :

Même si je ne suis pas une grande fan des séries historiques (Reign, The Borgias, etc…), j’ai regardé cette série à cause de la présence de Jenna Coleman que j’avais adoré dans Doctor Who. J’avais peur de trouver une histoire politique (comme dans The Crown) et au final, la série se concentre vraiment sur le personnage de la reine Victoria et sa jeunesse. Je me suis vite accrochée au personnage principale en découvrant son histoire et ma curiosité attend la saison 2.

 

  • This is Us :

Dès le premier épisode, je suis restée scotchée par la fin. Je me demandais ce qui reliait tous les personnages ensemble et puis l’explication est apparue. On plonge dans des problèmes familiaux qui nous rapprochent des personnages. J’ai presque eu l’impression de devenir le 4eme enfant de Jack et Rebecca Pearson. C’est une série qu’il faut regarder avec le cœur accroché car il y a toujours une mauvaise nouvelle qui se présente et vient nous faire pleurer. Une très jolie série émouvante !

 

Vous les avez vues ? Quelles séries me conseilleriez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !5


6 thoughts on “Mon top des séries télé sorties en 2016”

  • Hello ! Bienvenue au club des séries addict ! haha
    J’étais curieuse de lire ton article car deux des séries présentes font partie de ma liste de série à voir (the night manager et westworld)
    J’avoue que la première me tente pour ces acteurs et la seconde pour son univers. D’ailleurs, j’ai regardé le 1er ép de Westworld et c’est très prometteur ! J’aime beaucoup le mélange farwest-sf en tout cas ! et très beau casting également.
    J’ai hâte de voir tout ça !
    La dernière série que j’ai regardé et adoré était Santa Clarité Diet: originale et déjantée !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Hello Marine,
      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu as fini. J’adore vraiment les deux autant au niveau univers qu’au niveau esthétique (et casting haha).
      Ha je vais essayer cette série ! J’aime beaucoup les trucs déjantés, ça détend.
      Merci de ta visite, à bientot
      Laura

  • Je partage ton avis sur Westworld ! Et comme la saison 2 ne sortira pas avant 2018, ça nous laisse le temps d’élaborer toutes sortes de théories. x)
    Dans ta liste, je suis très tentée par And then they were none et surtout par Victoria. J’adore les séries historiques et Clara est l’une de mes compagnes préférées dans Doctor Who, donc impossible de résister à une série avec Jenna Coleman !

    • 2018 ? Ohlala, mais c’est très long. Effectivement, ça nous laisse le temps de repenser tout ça…
      Je te les conseille vraiment ! Il n’y a que 3 épisodes à la première donc c’est très rapide à regarder. Et la deuxième, Jenna Coleman suffit à motiver et je trouve l’aspect historique très intéressant comparé à d’autres séries. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest