La tasse jaune

Andalousie #1 : Buenos dias Granada

Andalousie #1 : Buenos dias Granada

Buenos dias ! Tapas y cerveza ? Oui, oui, mon séjour à Grenade m’a été très profitable au niveau linguistique comme vous le voyez. N’ayant pas encore réussi à convaincre mon compagnon de partir avec moi à la conquête de l’Écosse (mais je ne m’avoue pas vaincue), nous nous sommes fixés sur une destination du sud : l’Andalousie. Je connais peu l’Espagne et j’avais très envie de découvrir cette région avec ces influences islamiques.

Départ donc fin août vers Grenade pour 2 jours et demi dans cette jolie ville conviviale. Malgré une chaleur assez épuisante (autour des 40° tout le long du séjour), nous avons pu nous balader longuement dans les rues ombragées du quartier de l’Albaicin, ancien quartier arabe posé sur la colline qui fait face à l’Alhambra. Nous sommes même monter jusqu’au mirador San Nicolas pour admirer la vue sur l’immense édifice de la colline d’en face. L’Alhambra, ce véritable bijou de l’Andalousie que nous avons passé une après-midi entière à visiter. Comment alors une balais au le palais de Charles Quint, les jardins royaux, le palais du Généralife, l’Alcazaba et la pépite : les palais nasrides. Nous en avons pris pleins les yeux avec ces architectures magnifiques et toutes si différentes les unes que les autres. C’était une véritable plongée dans les mille et une nuits. En plus, c’est aussi un beau témoignage de l’histoire de cette région et de la cohabitation entre plusieurs religions.

Entre plusieurs promenades à l’extérieur, nous nous sommes également arrêtés au monastère San Jéronimo juste à côté de la basilique. Monument le plus silencieux que j’ai visité, nous étions presque les seuls visiteurs dans ce cloitre habité par des soeurs.

Enfin, petit plaisir dans notre passage à Grenade : notre soirée au hammam Al’andalus juste avant notre départ. Ici encore, j’ai vraiment eu l’impression d’être dans les mille et une nuits avec un environnement superbe.

J’ai vraiment adoré cette ambiance que j’ai retrouvé tout au long de mon séjour dans cette ville. Et je me suis sentais très bien dans cette ambiance agréable et paisible.

 

Et pour le ventre… (et les papilles)

Au niveau nourriture, entre beaucoup de tapas, nous avons mangé dans un petit restaurant de la calle Caldereria Nueva : la teteria Diwan. Malgré une certaine attente, le couscous et le tajine que nous avions commandés étaient vraiment succulents (sans parler des pâtisseries orientales en dessert). Le prix était très raisonnable pour un menu complet.
La deuxième adresse que je retiendrai est un petit bar à tapas le long de la carrera del Darro où nous nous sommes arrêtés pour y déguster des tapas vraiments bonnes pour un prix très raisonnable : La Fontana.

 

Direction Séville pour le reste de notre séjour dont je vous parlerai très bientôt. 🙂
Et vous, vous êtes déjà passés par Grenade?

 

rue grenade la tasse jaune

Rendez-vous sur Hellocoton !0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest