blog lifestyle à lyon

Voyage à Lisbonne #1 : glissade, patisserie et crème solaire

Voyage à Lisbonne #1 : glissade, patisserie et crème solaire

Il y a quelques mois, j’ai passé une semaine au Portugal à Lisbonne et je voulais partager avec vous mon passage dans cette ville.

En arrivant, on passe par le métro pour trouver notre appartement AirBnB dans le Bairro Alto mais après ça on n’y touche plus jusqu’à notre départ. À pied ou en tramway, on monte et on descend les pentes de la ville. (D’ailleurs attention aux trottoirs dans les pentes, ça glisse!)

Une façade recouverte d’azulejos

Sachez qu’en Aout, Lisbonne c’est très chaud. Et les montées et descentes n’arrangent rien. (n’oubliez pas le déo, sinon vos ami(e)s vont vous fuir). Vu le temps, j’ai essayé de ne pas m’enfermer et de rester un maximum dehors. Crème solaire indice 50 sur la tête, les épaules, les jambes et toutes les parties de peau qui dépassaient des vêtements. Autant vous dire qu’avant la fin de la semaine, je préférais la nuit.

D’abord, parlons nourriture car manger c’est important pour survivre à la chaleur ! Impossible de passer à Lisbonne sans manger des Pasteis de Nata. Ça se mange à toute heure : au gouter, au dessert, entre le déjeuner et le goûter, le soir, le matin, seul ou par deux voire par trois. Ces petits flans pâtissiers sont addictifs, mangez en autant que vous pouvez !

 

En une semaine, j’ai pu voir beaucoup de choses de la capitale portugaise, en voici quelques unes que je partage avec vous. D’abord, un peu partout dans la ville, on trouve des maisons couvertes d’azulejos (du carrelage) qui donnent de la couleur et un côté décoratif aux rues. Puisqu’on a passé beaucoup de temps à déambuler dans les rues, on en a découvert quelques unes.

Le Tram 28 de Lisbonne

C’est peut-être ce qui caractérise le plus la ville : le tramway jaune. On peut l’apercevoir à de nombreux endroits de la ville. C’est une attraction très touristique mais c’est une ambiance particulière que l’on trouve à l’intérieur de ce tram. Tout en bois, on s’assoit sur un siège et on observe la ville, le vent dans le visage (enfin un peu de répit, on arrête la marche pendant 5 minutes !). Personnellement, j’ai préféré le voir de l’extérieur car il ajoute du charme aux rues qu’il emprunte (et puis il est jaune).

Tram Lisbonne La Tasse Jaune

 

Miradouro de Senhora do Monte

C’est l’endroit idéal pour voir Lisbonne de haut. On peut même voir le château de ce point de vue. Il faut par contre un peu de courage pour monter les pentes ensoleillées jusqu’à ce point (prévoyez des bouteilles pour récupérer votre transpiration) mais BONHEUR : ombre, vent (et limonade fraîche) nous attendent en haut de la montée.

 

Praça do Comércio (Arco da Rua Augusta+Cais das Colunas)

C’est la grande place de la ville. De cette place, nous avons vu sur l’Arco da Rua Augusta, un grand arc qui donne sur une rue commerçante où on peut trouver magasin et pasteis de nata. Nous en avons profité pour faire une petite après-midi shopping dans la rue. Nous repassons ensuite par la place et de l’autre côté on aperçoit les Cais das Colunas, deux colonnes dans la mer, à quelques mètres du bord. En fin d’après midi, nous nous posons sur les marches, juste devant les colonnes pour prendre le soleil, regarder la mer et le couple de mariés qui venaient faire des photos ici. En longeant le bord, on tombe sur des bars avec terrasse pour prendre un verre.

Nous sommes aussi passées par Belèm dont je vous parlerai dans un prochain article.

Pour les soirées

Des endroits pour passer une soirée, ce n’est pas ce qui manque à Lisbonne.

Nous avons passé une soirée au Roof Top Bar. Comme son nom l’indique, c’est un rooftop (oui oui oui, juré) très sympa. Ambiance bois et plantes sur le toit. On se serre entre deux autres tables pour boire un coup en regardant les lumières de la ville en bas et le ciel. Une fois la nuit tombée, on se faufile pour aller sous le préau (comme à l’école) pour aller danser avec les portugais sur des musiques variées qui bougent.

/!\ Beaucoup de monde à ce bar. Si vous voulez avoir une chance de vous asseoir, venez tôt, vous pourrez partager des tapas.

Le dernier soir, nous sommes passées par le quartier du Bairro Alto pour trouver un bar ou un restaurant sympa. Mais faute de place dans les bars, on s’est rabattu sur un autre endroit qu’on avait découvert plus tôt dans la semaine : le Miradouro de Santa Catarina. Idéal pour se poser tranquillement en début de soirée (jusqu’à tard dans la soirée). Depuis cette petite place en hauteur, on a une vue sur une partie de Lisbonne. De nombreux jeunes s’y rejoignent en début de soirée pour boire une bière. On peut apporter sa bière (et ses paquets de chips), ou en commander une au petit kiosque (2,5€ la bière).

 

Quelques clichés de la ville:

Vous êtes déjà allés à Lisbonne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !6


6 thoughts on “Voyage à Lisbonne #1 : glissade, patisserie et crème solaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Visit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest